Accueil > Investir & défiscaliser > Le guide investisseur > Notre bien peut-il perdre de la valeur selon sa note énergétique?

Notre bien peut-il perdre de la valeur selon sa note énergétique?

Toute vente ou location d’un bien immobilier ne peut pas être conclue sans la présence d’un diagnostic de performance énergétique (DPE) valide. Avec la réforme du diagnostic de performance énergétique (DPE)  au 01/07/2021, certains logements verront leur note énergétique dégradée, tandis que d’autres la verront améliorée.

Le constat est frappant entre le prix des logements économes et les logements les plus énergivores, on observe un écart de prix conséquent. Les logements en catégorie F et G se vendent moins cher, car ils imposent à l’acquéreur des travaux de rénovation énergétique.

Les acquéreurs intègrent de plus en plus le DPE dans leur réflexion, notre agence également est très vigilante sur ce critère. Nous veillons à proposer des logements dont l’indice de performance énergétiques se situe au minimum en classe énergie D pour pérenniser l'investissement et proposer des biens immobiliers sans frais supplémentaire. Découvrez notre sélection de biens à la vente clé en main. 


 



 

Nous écrire
Les champs indiqués par un astérisque (*) sont obligatoires
  • (Format: 0426850729)
Inscrivez-vous à la newsletter