Accueil > Investir & défiscaliser > Le guide investisseur > Tout Savoir sur la Résidence de Tourisme : Définition, Classement et Location

Tout Savoir sur la Résidence de Tourisme : Définition, Classement et Location

Définition de la Résidence de Tourisme

La résidence de tourisme est un établissement commercial classé, exploité de manière permanente ou saisonnière. Elle se compose d’un ensemble homogène de chambres ou d'appartements meublés, disposés en unités collectives ou pavillonnaires, ayant une capacité minimale de 100 lits. Ces résidences sont dotées d'équipements et de services communs essentiels et sont gérées par une seule entité (personne physique ou morale).

Processus de Classement :

La décision de classement d'une résidence de tourisme est prise par le préfet après avis de la commission départementale de l'action touristique. Cette étape est obligatoire pour le promoteur.

Conditions du Contrat de Location :

Le contrat de location entre le propriétaire et l'exploitant de la résidence doit avoir une durée minimale de 9 ans.

En 2023, les résidences de tourisme doivent se conformer à des standards plus stricts en matière d'équipements et de services pour rester compétitives et attrayantes. Les nouvelles exigences incluent des options de connexion internet haut débit, des installations de remise en forme, ainsi qu'une gestion écologique des déchets et de l'énergie pour répondre aux attentes croissantes des résidents.

Nous écrire
Les champs indiqués par un astérisque (*) sont obligatoires
  • (Format: 0426850729)
Inscrivez-vous à la newsletter